La notion du développement durable est aujourd’hui répandue partout dans le monde, alors que c’est seulement en 1980...
Blog
Développer ses compétences métier avec un formateur en entreprise
Vous désirez optimiser vos connaissances en entreprise ? Vous souhaitez acquérir d'autres connaissances pour augmenter...
Combien touche un apprenti en contrat de professionnalisation ?
Le contrat de professionnalisation permet à la fois d’acquérir de l’expérience professionnelle et de préparer un...
Les bonnes raisons de louer un appartement en colocation à Tarbes
La recherche d’un appartement à louer peut être une tâche éreintante. Il faut parfois parcourir plusieurs offres avant...
Quand faire appel à une société de traduction ?
Afin de faciliter les échanges à l’ère de la mondialisation, il s’avère utile de comprendre plusieurs langues....
Dans quelle école se former pour devenir diététicien ?
Vous disposez d’un diplôme du baccalauréat, mais vous doutez de l’orientation à donner à vos études… Si vous avez quelque penchant pour les professions paramédicales, alors n’hésitez pas à vous tourner du côté de la diététique ! En effet, à mi-chemin entre le domaine médical et l’assistance sociale, le diététicien fournit des prestations de veille, de conseil, d’assistance et de soins dans le secteur de la nutrition. Son indispensable savoir-faire est très recherché dans divers domaines du travail. Toutefois, pour devenir diététicien, il est primordial de se faire former dans une école professionnelle de bonne réputation. Où et comment intègre-t-on une école pour devenir diététicien? Retrouvez sur cette page la réponse à cette problématique…
Archiver des documents papiers
Archiver des documents papiers
Organiser son espace de travail, ses documents personnels et ses papiers importants est souvent une tache délicate, qui nécessite du temps et de l’énergie. Alors après de multiples tris et vérifications, on opte tous à les archiver suivant un ordre qui nous convienne. Pour cela plusieurs supports peuvent s’utiliser.
Trieurs, parapheur et valisettes sont les principaux accessoires nécessaires pour bien effectuer le travail d’archivage, ce sont des outils indispensables pour un rangement pertinent et rigoureux. Voici une sélection des trieurs et parapheurs qui pourront vous être utiles pour toutes vos réorganisations!
Comment le mini visualiseur de document rend les cours passionnants
Le mini visualiseur SpeechiCam 7 apporte la solution attendue pour mieux dispenser les cours.
Quel formation pour travailler dans l’immobilier ?
Quelle formation pour travailler dans l'immobilier ?
Pour travailler dans le secteur de l’immobilier on peut opter pour l’un des domaines d’activités suivants : la transaction immobilière, la production et la promotion immobilière ou la gestion des biens immobiliers. Ce secteur évolue beaucoup et prend de l’ampleur en raison de l’espérance de vie qui s’allonge, les familles qui se séparent et se recomposent et la mobilité professionnelle qui augmente. Les métiers dans ce secteur sont très variés et exigent des formations diverses, allant de la gestion des biens à la promotion et la transaction. Pour avoir le profil d’un professionnel exerçant dans l’immobilier, il suffit de suivre la bonne formation. Tous les profils peuvent trouver leur place dans le secteur immobilier, et ce à tous les niveaux d’études. Des formations spécialisées dans l'immobilier sont disponibles à tous les volontaires.
Le Portail de l'immobilier vous aide à trouver la formation qui vous convient spécialement en qualité d’assistant (e) en gestion immobilière ou négociateur immobilier. Ce sont les spécialités les plus sollicitées et chacun de ces volets est accessible à l’ensemble des acteurs de l’immobilier de l’Etat quelles que soient les missions exercées: pilotage de chantier, gestion de bâtiment, expertise immobilière, gestion de domaine, métiers budgétaires, comptables et juridiques…