Vous êtes étudiant et votre budget est serré pendant l’été ? Difficile pour vous de conserver votre location surtout que vous n’y serez pas pendant deux à trois mois. Entre les retours chez les parents, les vacances avec les amis, bref : il faut préserver votre porte-monnaie ! Dans ce cas-là, il n’est pas rare de signaler son départ du logement au propriétaire et de galérer chaque été avec ses meubles. Pourtant, quelques solutions s’offrent à vous !
Stockez vos affaires dans un garde-meuble !
La première solution, la plus évidente, est de stocker vos meubles dans un entrepôt spécialisé : on parle de self stockage. Aujourd’hui, ces solutions se sont fortement développées en France et vous n’aurez aucun souci à trouver un garde-meuble à proximité de votre logement. Par exemple, si vous vivez à Toulon, rendez-vous sur garde-meuble-toulon.com pour avoir accès à un large choix de solutions de stockage.
Les avantages du garde-meuble sont nombreux : vos biens sont protégés face aux intempéries et aux éventuels voleurs. Vos affaires sont également accessibles 7 jours sur 7 et en général 24 heures/24.
Le seul inconvénient réside dans le prix, mais vous économiserez forcément le prix de votre appartement pendant l’été, est-ce donc un réel inconvénient ?
Faites une brocante en face de chez vous ou vendez vos affaires sur internet !
Si vous ne souhaitez pas déménager vos affaires dans un garde-meuble ou continuer à louer votre location pendant l’été, une autre solution s’offre à vous : vendre vos affaires sur internet ou organiser un vide-greniers devant chez vous.
Le principal avantage sera que vous récupérerez ainsi quelques centaines d’euros en revendant des affaires dont vous n’avez plus l’utilité ou que vous n’auriez pas souvent utilisées. Cet argent vous permettra de prendre des vacances et d’être tranquille pour l’année suivante.
En revanche, si vous restez étudiant, il vous faudra sûrement racheter une partie des affaires vendues, sauf si vous optez pour une location étudiante meublée.